Alcatel-Lucent abandonne la fibre optique

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours le contrat record obtenu par Alcatel-Lucent pour un câble de fibre optique reliant le Kenya aux Emirats Arabe, l’équipementier franco-américain annonce son désengagement dans ce domaine.
Suite à ces déboires accumulés depuis quelques mois, la société a décidé de céder les 49.9% de Draka Compeq.
Cette filiale est née du rapprochement entre Alcatel-Lucent et Draka une entreprise néerlandaise. Une vente estimée à 209 millions d’euros. Pour justifier cette action Alcatel-Lucent annonce que la fibre optique ne représentait que toute petite partie de son chiffre d’affaire soit 1% pour une perte de 15 à 30 millions d’euros.
La vente sera effective d’ici la fin de l’année 2007.

Testez votre éligibilité à la fibre optique et au cable.

4 réflexions au sujet de « Alcatel-Lucent abandonne la fibre optique »

  1. Cet article n’est pas tres clair: apres lecture on aurait tendance a croire que c’est la fibre optique la cause de tous les soucis d’Alcatel et que cette filiale perd énormément d’argent.
    Or il se trouve que c’est même tout le contraire: cette filiale engrange des bénéfices et le marché de la fibre optique de part le monde est en croissance.
    Un peu plus de rigueur dans la rédaction serait souhaitable à l’avenir.

  2. L’activité de la fibre optique est certes fleurissante mais Alcatel Lucent a lui-même dans un communiqué annonçait qu’il cédait cette activité pour se reconcentrer sur d’autres domaines compte tenu des difficultés accumulées. Nous n’avons fait que retransmettre cette information.

  3. OK, mais à la lecture de l’article on pourrait penser que les difficultés proviennent de cette filiale alors que ce n’est pas le cas. Il faut avouer que ce n’est pas très clair.

  4. j’aimerais passer un stage auprès d’alcatel quel demarche dois-je poursuivre
    pouver-vous me fournir de plus humbles information
    merçi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>