L’Idate prévoit une baisse des investissements

Francis Lorentz, le président de l’Idate a annoncé que nous nous trouvions aujourd’hui dans un contexte de « climat dépressif » et de crise. Celui-ci n’a pas encore d’incidence significative mais il devrait avoir un impact d’ici 18 mois et sur les investissements.

Le directeur général de l’Idate, Yves Gassot, précise « dans le contexte de la crise et du resserrement du crédit, on peut imaginer que les opérateurs vont conserver leur cash et ne pas investir de façon très risquée ». « Or, a-t-il ajouté, des investissements considérables doivent être mis en œuvre pour construire ce fameux Internet du futur ».

Ces craintes valent tout particulièrement pour la fibre optique qui nécessite de lourds investissements. C’est déjà le cas pour Numericable qui a précisé le 12 novembre dernier faire une pause dans ses investissements pour le déploiement de la fibre optique.

Source La Tribune

Testez votre éligibilité à la fibre optique et au cable.

Une réflexion au sujet de « L’Idate prévoit une baisse des investissements »

  1. Bon on va nous lâcher avec la crise, hein ? Le secteur des TIC est l’un des + porteurs depuis des lustres et en plus il n’a y pas qu’un seul opérateur en France si je ne m’abuse… Alors maintenant donnez de l’info, de la vraie, et demandez vous pourquoi réellement on veut une crise….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>