Free lance un test d’éligibilité fibre optique

Free lance son offre de fibre optique. S’il était bien difficile de vérifier son éligibilité à son offre de fibre optique jusqu’a présent. Il est désormais très simple de vérifier la disponibilité d’une offre de fibre optique grâce à son adresse.

Free a refondu entièrement son site Internet la semaine dernière et la section dédiée à la fibre optique n’est pas en reste. L’offre est détaillée très clairement et propose 100 mégas en download et 50 mégas en Upload. Le prix de l’abonnement ne change pas par rapport à celui de l’ADSL il est conservé à 29,99 € par mois.

Vous pouvez tester votre éligibilité à l’offre fibre optique de Free grâce à votre adresse. Si votre zone n’est pas du tout accessible à la fibre optique, le test vous renvoie vers l’offre ADSL. Si votre zone est en cours de connexion il vous renvoie vers un questionnaire à remplir sur le syndic et le propriétaire de l’immeuble. Si votre logement est déjà connecté, vous pourrez souscrire directement en ligne. Testez votre adresse

Testez votre éligibilité à la fibre optique et au cable.

30 réflexions au sujet de « Free lance un test d’éligibilité fibre optique »

  1. Bonjour,

    J’ai été démarchée, en tant que Syndic de immeuble ci-dessus, par SFR 9 cégetel qui me propose le raccordement en fibre optique FTTH de l’immeuble. Bien sûr, je suis intéressée et vais le proposer aux copropriétaires mais nous serions plutôt partisans d’un raccordement de l’immeuble par Free pour la fibre optique. Pensez vous que Free peut me le proposer où n’ai-je d’autre choix que le 9 pour une installation rapide?

    Merci de prendre en considération ma requête.

    R. FOURNIER

  2. En mars 2009, Orange propose le cablage fibre de l’immeuble ; Free annonce le sien pour mars 2010. L’immeuble décide d’attendre. Aujourd’hui 31 mars 2010, Free ne répond plus. L’attitude des concessionnaires de service est déplorable et nous, les utilisateurs, sommes les dindons avant de devenir les pigeons à plumer !

    • Et vous vous étonnez encore ?
      Nous sommes les dindons dans tout les services. Que ce soit la SNCF, RATP ou même les grandes surfaces.

      Le vrai service n’existe plus puisque nous voulons du prix.
      Mais vu que nous payons les gens à coups de lance pierre, les gens n’ont pas envie de vous répondre avec joie. Donc, pas de solutions :)

  3. je ne comprend pas cette information :shock: :?:

    Orange, SFR et Numéricâble vont pour rappel mettre en oeuvre une solution de type monofibre où chaque logement est équipé d’une fibre dédiée, attribuée à l’opérateur choisi par l’abonné au niveau d’un point de mutualisation. Mais la solution multifibres qui a les faveurs de Free et d’une expérimentation exclusive pour la filiale d’Iliad, sera également testée. Quatre fibres par logement seront installées et chaque opérateur pourra venir y connecter son réseau au niveau du point de mutualisation.

  4. ORANGE propose le fibrage vertical de ma résidence à Nancy. FREE compte-t-il développer la fibre à Nancy et quand? La technique sera-t-elle le P2P ou le GPON?
    Où en Lorraine FREE a-t-il développé la fibre optique?
    Quelles différences de performances entre les deux techniques?
    Merci pour la réponse.
    C.MICHEL

  5. :shock: L’immeuble, 21 Quai Saint Antoine 69002 Lyon, est raccordé par SFR depuis plusieurs mois ! SFR propose maintenant la fibre aux occupants de l’immeuble.
    Pas de nouvelle de Free ? pas de réponse à nos questions ! C’est désespérant !?

  6. L’immeuble, 1 avenue de la porte de Brançion 75015 Paris, est raccordé en Fibre Optique par SFR 9 Cégetel ça fait plus d’un an. Le service commerçial deSFR 9 Cégetel n’arrête pas de téléphoner aux occupant de l’immeuble pour leur proposer la fibre optique. J’ai téléphoné plusieurs fois au Free service fibre optique pour lui demander de procéder au raccordement de mon appartement au fibre optique mais malheureusement Free ne répond plus et je suis sans aucune réponse. C’est vraiment désespérant.

  7. Cela fait plusieurs mois que le test d’éligibilité répond que l’adresse, 21 Quai Saint Antoine à Lyon, est en cours de raccordement et que j’ai rempli le questionnaire, Qu’en est-il exactement !?

  8. Bonjour a tous, travaillant pour un opérateur téléphonique je peux vous dire que lorsqu’un opérateur vous démarche pour vous équipé en fibre foncé…
    Car ceux ci on t pour ordre de l’état de mettre du matériel utilisable par tous les opérateurs et donc pour les clients le choix afin qu’il n’y ai pas de situation de monopole comme on a eu avec le téléphone fixe pendant un très grand nombre d’année. Seul bémol est que l’ouverture est restreint à l’opérateur qui a mis en place le matériel tant que toute la ville n’est pas fibré… Un opérateur est chargé de fibré tout une ville et pas quartier par quartier… mais maintenant avec le nombre d’offre sans engagement ou au maximum 1 an ce n’est pas très grave

  9. Abonné FREEBOX ADSL2. Mon immeuble est équipé par ORANGE de FIBRE OPTIQUE. Un panneau indique qu’il faut cantacter les autres FAI pour la connection. Comment faire pour que FREE me fasse la connection. Impossible d’avoir FREE au téléphone. Et pas de possibilité apparemment par internet.

    Merci d’avance

  10. Bjrs les amis , apres avoir chercher pendant plusieurs heures et ne trouvant tjrs pas d’infos je fais appel a vous
    Quelqu’un sait si le deploiement de fibre est prevu a Pantin ?

  11. Idem que AKSOY, je suis abonné adsl2 chez Free, mon immeuble est fibré par Orange, et impossible de contacter Free pour leur indiquer le bon plan … y’a plus qu’a câbler les appartement, tout le reste a été fait par Orange !

      • Je suis dans le même cas. Orange a fibré tous les jardins de Concy à Yerres dans l’Essonnes, le fibrage vertical est aussi réalisé dans le immeubles depuis décembre 2012 et toujours rien de la part de Free. Même pas une explication malgré un courrier envoyé depuis 3 mois.

  12. Bonsoir a tous … A quand la fibre optique dans la region de langogne , pour free , numericable , etc … ? Merci de bien vouloir me repondre et de prendre en consideration ma requete .

  13. Je vois beaucoup de questions, mais aucune réponse de la part de FREE. Et aucun moyen de les contacter à ce sujet apparemment. Donc notre seule solutions est de contacter un des opérateurs proposés par le test d’éligibilité et de changer d’opérateur internet par la même occasion. Quel dommage que FREE fasse le mort après mis en place cet outil !!!!

  14. Bonjour. Je réside à Palaiseau qui est câblé en Fibre optique. D’ailleurs dans ma résidence depuis septembre plusieurs copropriétaires sont raccordés sur Orange en Fibre.
    Quand je fais le test la réponse est négative. Quand on appelle Orange ils confirment qu’ils ont respecté les procédures donc que les endroits câblés en fibre dans la ville ont donnés à qui de droit !
    QUid ??

  15. Ce test ne fonctionne pas ! Mon immeuble n’est éligible à la fibre optique de SFR depuis presque 3 ans (ce sont eux qui ont installé la fibre dans mon immeuble) et ce test dit que seul SFR n’est pas éligible ! Franchement, ne croyez pas les résultats de ce test et appelez directement votre fournisseur internet…

  16. Bonjour. Je réside à Créteil – quartier montaguit, mon immeuble est câblé en Fibre optique (fonctionne avec Numericable). Je voudrais savoir si je peux changer mon opérateur, car je n’ai pas une linge téléphonique fix, je n’ai seulement câble TV ( j’en ai marre des problèmes techniques chez numericable )

  17. J’habite Yerres dans l’Essonne, mon immeuble est équipé de la fibre par Orange.
    Quand est-ce que Free se décidera a nous faire bénéficier de cet avantage technologique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>