Haut débit en Aveyron – mais que se passe-t-il ?

Le Conseil Général a déposé une requête en référé devant le tribunal administratif contre la société Net Aveyron, filiale de Altitude Telecom. Net Aveyron est en charge du déploiement du haut débit dans le département pour limiter les zones blanches.

Le Conseil Général lui reproche de cumuler les retards et la mauvaise volonté. Jean-Louis Grimal, président de la commission des techniques de communication et d’information du conseil général précise « au départ, tout devait être prêt fin août. Lors du comité de suivi de septembre, nous avons constaté des retards. Au comité de suivi d’octobre, rien n’avait avancé. Net Aveyron avait mis en avant des retards d’EDF mais renseignements pris, ce n’était pas forcément le cas. Nous avons donc mis en demeure Net Aveyron de remplir ses obligations contractuelles, c’est à dire d’achever les installations et de faire le point sur les négociations avec les fournisseurs d’accès (Altitude Télécoms, Numéo, Vizéo et Actinet) ».

Le rebouchage des tranchées suite aux travaux pose également problème. La société TP Ouest en charge de cette action présente également des défaillances. La ville de Rodez a du intervenir : « soucieuse de préserver la sécurité des usagers, la ville intervient afin que la réfection provisoire des tranchées présentant un danger sur la voie publique soit réalisée ».

Des soucis que ne connait pas le Grand Rodez, tout se passe bien avec Net Grand Rodez : « 67 km de fibre optique ont été installés sur le Grand Rodez. La réception des travaux aura lieu dans quelques semaines. cela permettra aux entreprises d’être connectées avec la fibre et reliées au haut débit. Nous suivons le dossier pas à pas ».

Source La Dépêche du Midi

Testez votre éligibilité à la fibre optique et au cable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>